Pour la mise en œuvre d’une construction, il faut se référer aux différentes réglementations urbaines avant d’entamer le projet. C’est le PLU ou Plan local d’urbanisme qui vous renseigne les détails sur ces règles. Parmi le dossier, le plan de zonage fait partie des documents à considérer. Cette pièce détermine les lois qui régissent l’utilisation du sol où sera implanté le futur bâtiment.
Un plan de zonage est un document d’urbanisme réglementaire. Il détermine les règles qui régissent l’usage du sol dans une zone déterminée. Sachant que les travaux de rénovation et de construction sont soumis à des autorisations, l’établissement de ce plan reste incontournable. Ce document indique les réglementations à suivre en utilisant la parcelle de terrain concernée. Sur le PLU, les zones sont déterminées par différents patronymes. A indique les zones agricoles, AU celles qui sont à urbaniser, N les zones dites naturelles et U les domaines urbanisés.
Vous trouverez ci-dessous les plans de zonage général de la commune ainsi que les plans du Bourg, Du hameau du Rotoir et du hameau de Venant :