Cette offre d’emploi est référencée sur le site de Pôle Emploi sous le n° 089TMTN. L’emploi proposé est un CDD de six mois à compter du 01/09/2019.

Descriptif du poste :

Sur un secteur situé autour d’Etampes (une vingtaine de km) et à Rambouillet, vous réalisez deux types d’opérations pour l’Insee Centre Val de Loire :

– des enquêtes auprès des ménages qui sont réalisées sur ordinateur portable, en face à face ou par téléphone chez les ménages enquêtés. Les horaires sont variables et s’adaptent à la disponibilité des ménages. Les enquêteurs sont souvent amenés à travailler après 18h00 et potentiellement le samedi. Les enquêtes portent sur différents thèmes : logements, emploi, chômage, conditions de vie, etc.

– des relevés de prix sur tablette dans différents points de vente. Cette activité se déroule en semaine et en journée aux heures d’ouverture des points de vente selon un planning prédéfini à l’avance.

Autonomie, sens du relationnel, aptitude à s’organiser, discrétion, connaissance bureautique font partie des connaisances requises pour effectuer ce travail. Permis B et véhicule indispensables. Le salaire indicatif mensuel est de 1739 € brut. Les frais de déplacements sont pris en charge selon notre barême en vigueur. Equipements fournis : micro-portable, tablette et téléphone portable. Formations dispensées à l’Insee Centre-Val de Loire (Orléans).

Les CV et lettres de motivation sont à adresser par mail à : conseil-en-parcours-professionnel-orleans@insee.fr